1ère épreuve du Championnat de France a Ste Maxime

Bonjour à tous,

   Nous étions ce week-end 18 et 19 Avril à Ste Maxime dans le Var pour l’ouverture du championnat de France de  vitesse.

Une très belle course organisé par Action Jet sur un site qui se prête parfaitement a la course  avec beaucoup de proximité pour le que le public puisse profiter au mieux du spectacle.

Mon jet F1 est rentré du Qatar le vendredi soir et cela aurait été compliqué de courir avec dans de bonnes conditions le samedi, nous avons donc décidé avec Jet Pro Racing d’amélioré un petit peu un Yamaha FZS d’origine pour cette course.

Je me suis inscrit dans deux catégories (stoc et F1) car mon jet à subi seulement quelques modifications et me permet de m’aligner en catégorie standard.

  L’intérêt de courir en standard était de montrer les performances du Yamaha FZ par rapport à la concurrence.

  Chose facile car je réalise facilement les 3 départs en tête et remporte les 3 manches !

En catégorie F1 les choses sont différentes car nous sommes 18 pilotes dont 3 capables de gagner des manches en championnat du Monde et malgré les très bonne performance de mon jet je ne peux pas rivaliser avec les F1.

En première manche je fait un départ en milieu de peloton et je vais remonter au fil des tours pour prendre la troisième place dans le dernier tour. Le dimanche la mer s’est levée et les conditions sont vraiment très fun avec de très beaux sauts de vagues pour le plaisir des photographes et spectateurs. Sur les deux dernières manches je part deux fois 4ème  pour finir 3ème  a chaque fois.

Bilan du week-end plutôt satisfaisant avec un jet quasi d’origine je remporte la catégorie stock et je fait un podium en F1. Sachant que le but pour moi est de m’entrainer pour les championnats du Monde. 

Pour les pilotes du Team, Didier Chabert Prend une belle 4ème place en F1 avec des manches solides et régulières et malheureusement Christophe Agostinho à connu quelques soucis de chauffe sur son jet au cours des 3 manches alors qu’il était lui aussi au contact des leaders.

  Nous serons tous les trois à Solenzara en corse dans 15 jours pour la seconde épreuve du Championnat de France.

Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site