Aquax Sarasota

Bonjour à tous 
 
Le week-end dernier nous étions à Sarasota en Floride pour la 3ème épreuve du championnat Américain P1 AquaX. Le site de course était vraiment magnifique car l’épreuve se déroulait devant l’une des plus belles plages des Etats-Unis. Pour ne pas gâcher le plaisir le public était au rendez-vous.
 
Le plan d’eau était relativement calme pour la 1ère manche du samedi. Je me retrouve en plein milieu de la grille de départ à la suite du tirage au sort. Je me fait malheureusement enfermer entre deux pilotes et je vire environ 15ème à la bouée Holeshot. Je donne tout afin de remonter jusqu’à la 4ème place. Compte tenu de mon départ je trouve que je fais une manche plutôt satisfaisante. Malheureusement la seconde manche du samedi est annulée à cause d’un espèce protégée de tortues qui se trouvait à ce moment-là dans le circuit. Les américains ne plaisantent pas avec ça.
 
La manche du dimanche s’est déroulée dans des conditions de mer relativement calme. Je pars 6ème et je finis à la 5ème place. Il m’était mpossible d’aller chercher le groupe de tête qui avait creusé l’écart dès les premiers tours. Le bilan des deux manches est tout de même positif car je finis sur la 3ème marche du podium. 
 
Cette course m’a permis de me rendre compte que mon jet était très rapide mais que nous manquions encore un peu d’efficacité. Riva à développé de nouvelles pièces qui vont nous aider à être encore plus compétitif. La prochaine épreuve se déroule le week-end prochain. C’est l’une des plus prestigieuses courses offshore avec l’aller retour Long Beach à L’île de Catalina. J’ai hâte d’y être.
 
Merci pour votre soutien.
 
 
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site