Finale Championnat du Monde Chine 2012

Nous voilà de retour de Chine où s’est déroulée la Finale du Championnat du Monde UIM 2012. 

Je suis parti à la finale dans le but de remonter de la 3ème place du Championnat à la seconde car j’ai malheureusement perdu tout espoir de titre et ma place de leader du Championnat lors de l’avant dernière course en Sardaigne suite à une casse mécanique.
Pour remonter à la seconde place, je devait finir les deux manches devant l’italien Benaglia.
 
Dès notre arrivé en Chine le jet manquait clairement de puissance, nous avons du passer pas mal de temps à essayer d’optimiser au mieux les réglages mais malgré cela nous manquions de vitesse de pointe.
Je réussi quand même à faire la pôle au premier essais chronométré et le deuxième temps lors de la dernière séance chrono.
 
Je me retrouve à la deuxième place sur le départ derrière Bénaglia qui lui est parti premier grâce à une machine ultra rapide! Je vire ainsi 3ème à la bouée holeshot.
 
Après une belle bagarre entre Medori, Benaglia et moi, nous passerons tous les deux Bénaglia en milieu de course. Je prend donc la seconde place de cette manche.
 
Pour la deuxième manche, tout se joue entre moi et l’italien, c’est celui qui finira devant qui sera second du Championnat. 
Benaglia refait une nouvelle fois la holeshot suivi de Medori et moi. Même scénario, grosse bagarre entre nous trois qui laissons le 4ème à presque un demi tour derrière 🙂
Je réussi à passer l’italien et reste derrière Medori jusqu’au drapeau à damier. 
 
Je fini donc second du GP de Chine et de ce fait Vice-Champion du Monde UIM 2012 !!!
 
Un GRAND MERCI à tous ceux qui m’ont apporté leur soutient cette année, en espérant que nous seront Champion du Monde 2013 ensemble 🙂
 
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site
Translate »