Finale du Championnat du Monde UIM à Liuzhou Chine

Bonjour à tous

  Nous étions cette semaine à Liuzhou, ville du Sud Est de la Chine  qui accueille comme chaque année une épreuve du Championnat du monde UIM.

Un superbe site avec des visiteurs toujours plus nombreux au fil des années.

Tout le team avait à cœur de bien faire et finir cette saison 2014 sur une victoire ! Dès notre arrivé sur le site nous avons passé beaucoup de temps a faire des réglages sur le jet afin d’être le plus performant possible.

Après les tests le Jet fonctionnait très bien, je m’élance donc pour la première séance d’essai libre et tout se passe pour le mieux. Mais en rentrant au stand nous nous sommes aperçu que le jet prenait l’eau, nous avions un soucis avec la coque du jet qui se décollai entre le pont supérieur et inferieur. Mauvaise nouvelle car ce genre de travail est très difficile a réparer en très peu de temps.

Heureusement nous courons en même temps que les bateaux F1 et le team français nous ont vraiment beaucoup aidé en se mettant a 6 sur mon jet pour mettre des vis tous les 5cm  tout autour de ma coque. Afin d’éviter qu’elle se décolle.

Je prend un départ moyen je passe 5ème au premier tour, je commence a remonter et doubler le 4ème et revenir au contact du 3ème au bout de 5 tours mais mon jet commence a avoir des ratés et baisse de régime au fil des tours. Je me rends compte que le jet prend encore l’eau. Et malheureusement mon moteur a aspiré de l’eau et a fini par casser avant la fin de la manche.

Je n’ai même pas pu prendre le départ de la seconde manche car sur ce GP les deux manches avaient lieux le même jour et nous n’avons pas eu le temps de réparer.

Une grosse déception de finir la saison de cette manière.

Cette saison avait pourtant très bien commencé avec ma victoire au Qatar, mais par la suite nous avons eu beaucoup de complications…

Maintenant cap sur la saison 2015 avec une réorganisation majeur dans le Team afin de palier a tous les problèmes que nous avons rencontré cette année et vous pouvez me faire confiance pour tout faire afin de reprendre le titre l’année prochaine.

A très bientôt…

Sportivement.

Cyrille

 

Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site