Finale du championnat de France 2013 à Valras-plage.

Bonjour à tous,

 Nous étions ce week-end du 21 et 22 Septembre 2013 à Valras-plage pour la finale du championnat de France de vitesse Run F1. 

Finale qui a très bien commencé, avec la 1ère manche du samedi dans une mer  plutôt agitée ce qui a fait mon affaire! 

Après un bon départ, je vire en tête à la bouée de holeshot  et vais le rester en gérant devant mes concurrents. Toujours bien à l’aise dans les vagues avec mon Sea Doo RXP X vert, destiné à l’entrainement, je prend beaucoup de plaisir et remporte cette 1ère manche.

Mais c’est à la 2ème manche du dimanche matin que cela commence à se gâter.

Au moment du départ mon jet coupe avant de se relancer ce qui me fait perdre des places précieuses. J’accuse un manque de chauffe du moteur due à l’attente plutôt longue avant le départ.

Plus de soucis pendant la manche, je remonte, sur une mer calme cette fois, pour finir à la 4ème place, mais écopant d’une pénalité de 2 places comme les 3 pilotes devant moi

pour avoir raté une bouée.

 A ce stade j’ai dans l’espoir de gagner le week-end en remportant la dernière manche!

Et j’effectue encore un très bon départ, je vire second à la bouée de holeshot avant de  souffrir à nouveau de coupure sur le jet.

Un simple problème de capteur mais qui me contraint à abandonner au bout de deux tours et perd ma place sur le podium de ce championnat.

La semaine prochaine je pars pour Liuzhou en Chine pour la seconde épreuve du Championnat du Monde UIM où mon jet bleu le F1 est déjà en route pour des jours meilleurs.

Merci à tous mes partenaires, assistants, amis, à tous ceux qui me soutiennent.

 Sportivement, 

    Cyrille

 

Faites un tour sur le jet de cyrille 😉  : http://www.youtube.com/watch?v=4RGIVTXQczc&feature=share&list=UUE5PNWWvNMXwH1ivdS0EQmg

Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site
Translate »