Race report GP UIM F1 d’Abu Dhabi 2013.

La finale du championnat du Monde UIM s’est déroulé à Abu Dhabi ce 1er Décembre en même temps que la 42ème Fête Nationale des Émirats Arabe Unis. Autant dire que c était magique!
Une grille de départ encore impressionnante, 25 participants en runabout, dans lesquels de nouveaux pilotes locaux avec des budgets colossaux et des machines sur puissantes se sont ajoutés.

 
L’objectif est clair avec 10 points d’avance en arrivant à cette finale, il faut être devant le Kuweitien dans les 2 manches pour remporter un nouveau titre de Champion du Monde! 

La procédure de départ est cette fois différente. Il s agit d un départ arreté depuis la plage, tous alignés, avec des bouées de holshot plus ou moins éloigné en fonction du chrono de la veille, avant de se rejoindre dans le circuit.
Après avoir fait le 3ème meilleur temps à moins d’une demi seconde du premier je me lance au départ avec à ma gauche et ma droite les meilleurs machines et pilotes. 
Un départ qui ne m’avantage pas ayant une machine légèrement moins puissante que les autres, je pars en 4ème position mais remonte vite sur le troisième mon principal concurrent le Kuweitien que je dois absolument doubler! Chose faite dès le début de la course après une erreur de sa part dans le circuit. Et là tous les espoirs me sont permis!
Mais coup de théâtre la direction de course après plusieurs tours decide de stopper la manche à cause de problèmes interne. 
Cependant nous ne repartons pas en fonction de notre position avant l’arrêt de cette manche car certains pilotes locaux auraient volés le départ mais nous recommençons tout à zéro! 
Ce qui me pénalisera beaucoup car au second départ je repars encore en 4ème position mais le Kuweitien lui fait cette fois la holshot et prend le large pendant que j’essai de remonter. 
A ce moment là je m’aperçois très vite d’une faiblesse dans mon jet comme s’il prenait l eau. Je gère ma place mais à seulement quelques minutes de l’arrivée le jet s’arrête, panne mécanique. Le compresseur s’est fêlé ce qui a créé une infiltration d eau. 
Peut être que s’il n y avait pas eu plusieurs tours de fait pour rien avant d’annuler le 1er départ j’aurai eu les minutes nécessaires pour passer la ligne d’arrivée avant de casser…Je marque donc sur cette manche zéro point.
Mais mon moteur n’a rien! Mon mécanicien fait le nécessaire pour réparer au plus vite et je peux prendre le départ de la finale l’après-midi.
Donc maintenant pour gagner le titre il faut absolument faire 1er et que le koweitien lui ne marque pas de points…

Mais tout est possible! 

Je me lance en dernière position au départ et tente le tout pour le tout. 
Après être passé 9ème des les premiers tours, j’effectue une très belle remontée sur tout le monde. Et au bout de 20 minutes de course je me retrouve deuxième juste derrière le koweitien que je fini aussi par doubler dans les derniers tours.

Je remporte cette dernière manche ce qui me place second du GP D’Abu Dhabi!

Ainsi au classement général je monte une nouvelle fois sur la seconde marche du podium,

Vice Champion du Monde Runabout F1 UIM 2013 !

Ce n’est pas passé loin du titre mais cela me motive à être encore plus compétitif l’année prochaine avec des courses à venir organisé par l’UIM encore et toujours plus belles.

Une année très satisfaisante avec le titre de « Champion du Monde UIM de slalom 2013 » en prime gagné il y a 15 jours au Qatar.  

Je remercie mon préparateur Angélo Bruno sans qui je ne ferai rien et tous mes partenaires qui m’aident à réaliser mes rêves et qui j’espère me soutiendrons encore en 2014 pour décrocher un 12ème titre Mondial. 😉 

 
 
 
 
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site
Translate »