Race report GP UIM F1-Liuzhou-China 2013

Bonjour à tous,

  Nous étions cette semaine à Liuzhou ville du Sud Est de la Chine  qui accueille comme chaque année une épreuve du Championnat du monde UIM aquabike.

Superbe site avec des visiteurs toujours plus nombreux venus admirer nos courses de vitesse où j’ai eu le privilège d’être représenté sur chaque encart publicitaire.

Nous avons tenté après la course en Italie, avec Angélo Bruno mon préparateur, de fiabiliser au maximum le jet ski.

Après avoir fait le 2ème meilleur temps aux essais chronométrés je me lance donc en seconde position au départ. Un départ lancé qui dans cette configuration permet à celui qui a fait le meilleur temps de partir 1er avec un avantage de quelques mètres, mais qui seront difficiles à récupérer dans ce circuit de la rivière de Liuzhou, très rapide avec de grande ligne droite.

Je fini donc à la seconde place lors de la première manche derrière le Kuweitien. Et en 2ème manche de même, je pars de nouveau en seconde position et voyant à mi-course que je ne pourrais pas remonter suffisamment sur mon concurrent pour le doubler, je suis resté à gérer ma seconde place et ménager ainsi ma machine. 

Nul n’est à l’abri d’un problème, le Kuweitien lui même en a fait les frais et a eu une panne dans le dernier tour mais a pu passer la ligne d’arrivée à temps. Il a eu de la chance ce dont nous n’avons malheureusement pas bénéficié la course dernière en Italie.

Je fini sur une belle 2ème place de ce GP de Chine et remonte en 3ème position au classement général du Championnat du Monde UIM à seulement 8 points du second. Nous sommes à mi-chemin du podium final!

Rendez-vous le mois prochain au Qatar où nous nous attendons à une belle grille de machines surpuissantes au départ!

 Merci de votre soutien,

 Sportivement

Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 >
Infos Légales - Plan du site
Translate »